Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher

¡España por flavor!

Cest reparti pour un tour ! Je commence par saluer la patience d'Arnaud, son incroyable résistance à la tentation. Jugez plutôt : cela fait plus d'un mois que les trois bouteilles de whisky espagnol sont stockées dans son appartement. Il faut me croire : il a voulu attendre la dégustation commune avant de les ouvrir. Pour preuve, la présence du cachet fiscal autour des bouchons.

Lorsqu'il les a sorti de son sac, j'ai pris peur en voyant les bouteilles et la couleur du contenu. Dans un sourire niais, nous avons échangé un petit regard entendu signifiant qu'on allait pas, ce soir, sacrer les meilleures bouteilles de ce site...

Au menu, nous avions donc trois blends espagnols à découvrir. Nous avons commencé par deux versions du DYC qui pour la première fois, nous ont fait évoquer à la fois l'odeur de la campagne bretonne et le caoutchouc brûlé. Bizarre, n'est-ce-pas ? Ces deux whiskies ont donc leur place sur ce site.

Nous étions plein d'espoir en décachetant puis en ouvrant le Doble-V... L'espagne fait beaucoup pour le whisky en fournissant les fûts de Xérès aux distilleries écossaises. Nous attendions au moins la signature d'un fût local, eh bien non, pas assez bon marché sans doute...

Pourtant point de tristesse pendant la préparation de ces pages. Au contraire, nous sommes heureux d'avoir fait entrer ces trois breuvages dans notre arène personnelle. Vous avez compris que leur mise à mort n'est pas pour demain, on leur laisse leur chance :)

Laurent
12 décembre 99

Soirée précédente | Soirée suivante

  Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher