Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher

Soirée d'ébauche

Sept mois sans écrire une ligne. Sept mois à se courir après, à accumuler les bouteilles, avec défense d'y boire. Jusqu'à ce qu'on arrive à se coincer enfin, un soir d'anniversaire, vibrants comme des collégiens une seconde avant leur premier baiser, les yeux mouillés d'émotion à l'idée d'ouvrir enfin ces huit bouteilles pleines de promesses...

Il va en falloir des soirées pour raconter ces échantillons de culture locale. Nous avons sélectionné pour ce grand retour 3 produits remarquables. Il suffit de lire la prose qu'ils nous inspirent pour s'en convaincre. Je me suis fait un plaisir d'évoquer moi-même un whisky suisse, sans me douter que j'allais devoir supprimer cette page par la suite, sous la menace d'un procès du producteur.

La muse de ce site voyage, elle aussi, et nous a rapporté de ses vacances sur l'Île de Malte, une bouteille de John Brown Special, tout un programme. Décidément, le plaisir des papilles avait décidé de se taire ce soir-là... En effet, ce n'est que longtemps après cette dégustation estivale que les claviers se sont mis à crépiter.

J'entends en ce moment-même celui d'Arnaud qui est en train d'accoucher d'un roman sur un produit sud-africain, le Two Keys, un des moins pire du lot.

Nous aimerions vous promettre de nouvelles pages pour un futur proche mais la sagesse qui nous habite nous en gardera bien. Il faudra attendre un peu avant d'en apprendre plus sur la Tanzanie, la Tchécoslovaquie, la Tasmanie, la Turquie, la Thaïlande, le Japon et la France (ça n'en finit pas).

Laurent
5 décembre 2001

Soirée précédente | Soirée suivante

  Accueil · Whiskies · Nous · Plan · Liens · Contact
Rechercher